Rejoins la communauté des ummschooleuses pour plus d’activités et conseils gratuits

Inscription à l’infolettre

SUIVEZ-NOUS

Search

MA MISSION
de UmmSchooleuse

Je crois au potentiel de chaque mère vis-à-vis de l’éducation de son enfant. Ce site est une façon pour moi de donner aux suivants, une façon de partager l’information qui soit issue de formations précises ou de recherches personnelles. J’ai envie de me pencher sur certaines questions comme par exemple :
  • Comment enseigner la religion à nos enfants ?
  • Comment enseigner à nos enfants selon leurs modes d’apprentissage ?
  • Comment en tant que femme pouvons-nous développer notre propre potentiel
  • Comment rester forte et digne en tant que mère au foyer et cela dans une société comme la nôtre…
Que vous hésitiez à faire l’instruction en famille, que vous le fassiez déjà ou que vous cherchiez simplement des activités stimulantes à faire les week-ends, ce site est pour vous !
Partageons-leurs de nobles valeurs, stimulons leur créativité, découvrons leurs forces.
Main dans la main, soyons celles qui les accompagnent.

Notre histoire plus intimement

Une famille, toute une entreprise

Il y a quelques années, je me voyais devenir une grande femme d’affaires. À l’âge de 22 ans j’ai lancé ma première entreprise, j’y ai tout donné ! J’étais motivée par la réussite, je participais à de grandes conférences internationales, j’étais conviée à des dîners, je voyageais … tout le packaging d’une vie prospère et très tendance. Malgré tout cela, au beau milieu de cette abondance, j’avais cette sensation de ne pas être à ma place. J’avais un vide au cœur et l’impression que tous mes efforts étaient vains… Ce qui m’amena quelques années plus tard à tout remettre en question. C’est à ce moment-là, où je croyais tout perdre, qu’en fait j’allais découvrir le meilleur.  Le Très Haut avait entendu mon appel.

‘’ Je réponds aux invocations de celui qui m’invoque, quand il m’invoque’’ (2-186)

Rapidement je me reconvertis à l’Islam.  La paix remplaça l’angoisse et la simplicité a su me conquérir. J’ai découvert plusieurs facettes de moi-même et j’ai adopté une nouvelle vision des choses et surtout de ma vie.  J’ai eu ce sentiment d’avoir enfin compris son sens. Quelques temps plus tard, je devenais mère au foyer, moi qui ne savais même pas que cela existait encore. Nous avons eu Ibrahim, Anissa et Isaac, trois trésors débordants d’énergie, Allahuma barik.  Les années passaient, et tranquillement j’appréhendais l’entrée en milieu scolaire de mon premier. J’avais tout d’abord peur pour son bien-être, mais je craignais aussi les mauvaises fréquentations et surtout le non-respect de son rythme d’apprentissage… Mais qu’allais-je donc faire ? Par la Grâce de Dieu, je découvris l’Instruction En Famille (IEF), ainsi qu’une grande communauté qui partageait les MÊMES valeurs que moi. Je n’étais plus seule et j’ai rapidement compris que c’était également possible pour nous. Quel soulagement !  Voilà un peu comment la grande aventure débuta.

Reggio par ci, Mason par là. Saupoudré de Freinet et de Montessori…

Au fil de mes recherches, car oui j’ai énormément cherché, je découvris un monde de possibilités. Il n’y avait pas seulement une façon traditionnelle de faire les choses, il y avait des pédagogies alternatives qui en somme s’adaptent aux différents profils des enfants.  Ces dernières ont été pour nous un moyen d’épanouissement au-delà de mes attentes et espérances. J’ai vu notre imagination croître et notre créativité jaillir telle une source coulant à flot. Je dis « notre » car oui, cela a également eu un impact positif sur moi. J’ai pris un plaisir fou à l’aventure IEF et j’y ai découvert une véritable passion. Et c’est cela que j’ai envie de partager avec vous : notre passion, nos inspirations, nos apprentissages, nos réussites, nos solutions, nos ambitions et nos rêves… Je vous partagerai aussi ma façon de joindre les pédagogies alternatives avec l’apprentissage de l’Islam. C’est ma façon de donner au suivant. Que vous pratiquiez ou non l’IEF, vous trouverez des activités afin d’approfondir leur religion, de stimuler leurs créativités, et développer leurs forces. Chaque enfant possède plusieurs trésors, il s’agit de l’aider à les découvrir.

Pour conclure, je désire vous lancer un appel, à vous, mamans de tout horizon, soucieuses de l’éducation et de l’épanouissement de leur progéniture, ce blog est ouvert à toutes, il est pour vous.

Tout comme moi, vous désirez partager des valeurs morales et spirituelles avec vos enfants ? Que ce soit la foi, l’amitié, la compréhension, l’écoute, la générosité, l’acceptation des autres, j’ai la ferme et intime conviction que nous pouvons apprendre les unes des autres.  Je suis une femme ouverte, j’aime les gens et j’ai réellement hâte de vous lire et d’échanger avec chacune d’entre vous.

Nous avons l’immense et très importante responsabilité d’éduquer les générations de demain, et nous devons nous poser les bonnes questions afin d’accomplir au mieux cette mission… Quelles valeurs voulons-nous transmettre à nos enfants ? Quel comportement voulons-nous voir en eux et comment pouvons-nous y arriver ?

Être mère est très certainement la plus enrichissante de toutes les carrières mais aussi une des plus difficiles. Cela demande le don de soi, la patience, la douceur et bien d’autres choses…  À toutes les mamans du monde je dis : « Mères, soyons fières et fortes ! »

La gestion d’une famille c’est toute une entreprise ! Je vous tends ma main.

Bienvenue dans notre monde, dans notre réalité.

De votre sœur Jade et d’une UMMSchooleuse dévouée

Jade Anisah Langlois

Croyante, mère, épouse et Ummschooleuse

Praticienne en coaching PNL

Étudiante en PNL et en approche orienté solution

Formation développement affectif et cerveau de l’enfant

Étudiante à la Islamic Online University

Auteure et autodidacte

Une source d’inspiration, donc le top!

@oum_3fois

J’aime tout ce que tu proposes Jade ! Ça touche mon âme d’enfant, j’aurais aimé ce genre d’activité

@les_ateliers_d_ibni

Merci pour tout ce que tu partages, j’aime tellement…quand je vois des comptes comme le tien, ça me remet à bloc !

@sarah.mb9

Rejoignez la communauté des UmmSchooleuses
Inscrivez-vous
.

You don't have permission to register